Le Postulat D.E.U.S.


Le Postulat DEUS est le nom de la campagne actuellement poursuivie par Vanguard durant les parties en cours. Ces pages sont destinées aux membres de la dite équipe. Ne vous étonnez donc pas de ne pas tout y comprendre !

En voici toutefois un synopsis (accrochez-vous !):

Premier Chapitre :

Premier acte : Les événements considérés se déroulent durant l'année 1991. Ils ont débutés le 10 septembre, par une rencontre fortuite entre Remember et Skybolt d'un coté ; Anima et Flare de l'autre ; le tout sur - ou peu s'en faut - les lieux d'un cambriolage qui s'avérera lourd de conséquence. Les seconds avaient à cette époque déjà été contactés par Crest Corporation, et firent passer l'offre de celle-ci, que les premiers acceptèrent. Vanguard, nouvellement constitué, parvint à faire cesser après moult péripéties et réflexions, la production d'un laboratoire expérimental construisant des cyborgs de combat sous la direction d'ISE (International Scientific Elite, pour ceux peu au fait de l'univers de Champions). Durant ces événements, Equalizer et Black Panther travaillèrent avec Vanguard sans rejoindre celle-ci. Par contre, à la demande de Lyndon P. Hammersmith - directeur exécutif de l'équipe Vanguard pour Crest Corporation - Tears se joignit à Vanguard. Bref, beaucoup de choses demeuraient encore dans l'ombre.

Deuxième acte : Après une "amicale" altercation entre Anima et Skybolt, qui se termina par trois murs défoncés, un lit brûlé, et toute la Fondation Icare (siège de Vanguard) inondée par le dispositif anti-incendie, Amber de Falco (Anima) s'éclipsa pour Saskatoon (Saskatchewan). Suivie par Vanguard et Black Panther dans le grand Nord canadien, l'affaire se conclu dans les tréfonds du Grand Lac des Esclaves - dans les Territoires du Nord-Ouest - où Vanguard découvrit qui était son ennemi réel, à savoir une mystérieuse organisation baptisée Twilight. Ce ne fut pas sans interrogation sur une foultitude d'événements étranges affectant Skybolt, Crest Corporation, ainsi que de nombreux problèmes se posant à Washington, D.C., alors que tout le monde se trouvait à des milliers de kilomètres de là. Rajoutons l'aide apportée par un mutant local baptisé Sunpyre, ainsi que les mystérieuses relations que Scatterbrain (de Deathstroke) tente de nouer avec Skybolt.

Troisième acte : A la poursuite de Twilight, Vanguard se rendit à Izamal, au Yucatan, et s'y fit capturer par Deathstroke, agissant alors pour le compte de Twilight - enlévement d'autant facilité que Skybolt comptait alors fleurette à Scatterbrain, et qu'Anima était absente. Amadeus disparut totalement. Les membres de l'équipe en captivité furent questionnés et torturés par l'actuel dirigeant de Twilight se révélant n'être nul autre que le Dr Draconis lui-même ! Réussissant à échapper à la mort dans un bain d'acide, Vanguard fut secouru par les Femmes Fatales, envoyées à leur aide par un commanditaire inconnu. Tous rassemblés, ils préparérent un assaut sur la base, maintenant localisée, et réussirent à y vaincre Deathstroke, et à y découvrir des documents révélant que tous les membres de l'équipes étaient issus d'expériences passées de Twilight. Ils laissérent UNTIL faire le ménage derrière eux et retournèrent aux USA.

Interlude : Sévérement blessé lors d'une altercation stupide avec Black Panther dans le grand nord canadien et porté disparu depuis, Flare fut localisé dans le désert du Nouveau Mexique aprés de longues recherches. Il s'avéra avoir été retenu depuis dans un ancien complexe de Twilight reconverti par un groupe mystérieux d'hommes influents collectivement identifiés comme constituant le Comité. Il apparu que l'on avait tenté avec toutes les méthodes disponibles - aussi douloureuses soient elles - d'arracher ses capacités mutantes au jeune homme. Pire que tout, de graves soupçons commencèrent à peser lourdement à l'encontre de Rupert K. Windham, père de Flare et de de Moonshine, magnat de la finance, et éventuellement, membre du Comité.

A leur retour à Washington, Vanguard décida de se révéler au public afin d'obtenir plus d'indépendance à l'égard de Crest Corporation derrière laquelle transpirait la main du Comité. Leur première mission publique fut de sauver Stronghold tout en permettant l'arrestation d'un redoutable tueur polymorphe - Proteus - ayant pénétré dans la super-prison. Bien que l'aide de PRIMUS se révéla nécessaire pour remettre en cellule les nombreux criminels libérés par Proteus, Vanguard put féter la nouvelle année à la Maison Blanche, afin d'y recevoir les remerciements du Président des Etats-Unis en personne.

Deuxième Chapitre :

Premier acte : Rupert K. Windham, et éventuellement le Comité qu'il représenterait si les soupçons portés sur lui étaient fondés, convia chez lui, à Providence, les métahumains impliqués dans la refondation de Vanguard, et leur signifia que, étant financièrement impliqué dans le Projet: Vanguard de Crest Corporation, il entendait bien voir venir un retour sur son investissement. Un accord assez surprenant fut passé avec lui mais l'équipe se retrouva maintenant presque libre mais sans ressources financières suffisantes, laissant présager un avenir plus hypothétiques. Des propositions leurs furent faites pour des contrats publicitaires et la nouvelle Vanguard se profila à l'horizon...

Nous sommes en janvier 1992, Vanguard n'a jamais été aussi libre et n'a jamais eut autant de responsabilité. Affaire à suivre...

Un peu perdus ? Ne dîtes pas que vous n'aviez pas été prévenus.

Ah ! Si, j'allais oublier. L'individu ci-dessus fait partie des adversaires rencontrés par Vanguard. Manifestement, lui et ses compères revêtus du même uniforme paraissent être des agents de Twilight. Black Panther pourra vous confirmer qu'ils résistent fort mal à des centaines de tonnes de pression...


Dernière Mise à jour: mardi, 12 février 2002 04:25


Variations, Système de Jeu Essentiel et le logo Variations sont Copyright © 1997, 2000 par Jérôme Chenu. Prétoriens, La Garde Ultime © 1999 par Jérôme Chenu. Les Chroniques du Septentrion © 1997 par Jérôme Chenu. Concept Système et le logo Concept Système sont Copyright © 2000 par Jérôme Chenu. Champions Copyright © 1981, 1984, 1989 par Hero Games. Hero System Copyright © 1984, 1989 par Hero Games.


Vos commentaires: concept.systeme@free.fr