Serpentyne

Serpentyne est le coéquipier du Redeemer dans ses épopées nocturnes à Salt Lake City.

Historique

Mark Cross s’était toujours montré bon élève. Il excellait dans les langues mortes et l’étude des humanités. Venu d'une famille de fermiers du Middle West, il pouvait prétendre mener des études et obtenir un doctorat en philosophie là ou toute sa famille s'était consacrée au travail de la terre.

Il semblait être destiné à un avenir brillant qui atteignit son paroxysme lorsqu'il rencontra Wilma Danvers, une étudiante postgraduate de microbiologie. Ils construisirent ensemble une relation amoureuse des plus romantiques et s’apprêtaient à s'installer ensemble, vivant de subsides qu'il pouvait obtenir en produisant des articles académiques.

Au cours de ses travaux, Mark se trouva en contact avec différents individus plus ou moins marginaux, notamment lorsqu'il commença à explorer la portée de l'oeuvre de William Butler Yeats et de ses liens avec la Golden Dawn. A cette époque, il fréquenta certains groupes d'illuminés afin d'avoir une vision "de l'intérieur" des interprétations accordées aux oeuvres du poète.

C'est dans ce cadre qu'il rejoignit un groupe de recherche privé explorant des domaines encore inconnus de la psyché humaine. Même si Mark lui-même les considérait amplement comme des illuminés adeptes de théories oiseuses, il accepta d'être le sujet d'une expérience inédite qui lui semblait plus farfelue que dangereuse. Il devait de surcroît être rémunéré pour celle-ci et lui et Wilma avait bien besoin dudit argent. C'est donc l'esprit tranquille qu'il alla les retrouver une certaine nuit d'automne, espérant ne pas revenir trop tard pour pouvoir travailler le lendemain.

A partir de là, sa mémoire ne peut plus lui rappeler que son retour à la conscience dans un hangar en flamme sans aucun souvenir de la semaine passée. Il était devenu une créature ophidienne écailleuse plus puissante mais aussi bien plus violente qu'il ne l'avait jamais été. Le Bâton Démonique qu'il porte encore était dans sa main verrouillée. Il partit en hurlant dans la nuit.

Sa fiancée tenta de l'aider autant qu'il lui était possible mais ne put en fin de compte supporter la transformation de son boyfriend en monstre démoniaque. La seule chose qu'elle put lui apprendre était qu'un certain Dr Jacobian faisait partie de ce mystérieux groupe de recherche dont il fut impossible de retrouver la trace. En fin de compte, la rupture avec Wilma fut consommée et Mark se trouva seul et dans l'impossibilité définitive de mener une vie normale. Plus personne n'accepta d'avoir de contacts avec lui.

Bien au contraire, même sa famille préféra nier tout lien avec lui plutôt que d'avoir à faire face à la dure réalité. Mark dut utiliser ses nouvelles capacités qu'il exècre profondément pour subtiliser de la nourriture ou des vêtements et échapper à la police par la même occasion.

Il finit par éveiller l'intérêt de groupes fondamentalistes qui menèrent contre lui une véritable campagne de dénigrement en le qualifiant d'ange déchu, de démon ophidien envoyé pour détruire l'humanité. Seul et rejeté par tous, il dut endurer ces infamies d'autant plus douloureuses qu'il s'était toujours montré homme des plus religieux.

Tentant de donner un nouveau sens à sa vie, il se mit à lutter contre le crime et les journaux le surnommèrent "Serpentyne". Malgré son aspect, il acquit un certain quota, limité de popularité. Limité car les criminels témoignèrent d'un monstre diabolique les tourmentant et les attaquant. Chez certains, la réaction à ces témoignages avoisina la psychose.

Ayant perdu son travail, sa famille, sa fiancée et ses amis, il sombra dans la dépression. L'opinion publique de Salt Lake City, sa ville, demeurait majoritairement méfiant, voire terrifié à son égard. Le superhéros Redeemer ne pouvait pas rester étranger à cette situation, il se lança à sa recherche, utilisant ses capacités mystiques pour retrouver sa trace.

Mark envisagea de plus en plus sérieusement de se suicider, tentant plusieurs fois de passer à l'acte mais autant de fois trahit par la résistance surhumaine de sa nouvelle forme et ses capacités de régénération. Il est difficile de mourir lorsque la majorité des armes de poing ne parviennent pas à traverser votre peau...

Un homme croisa sa route par hasard alors qu'il broyait du noir sur le toit de la cathédrale locale: le prêtre même chargé des lieux. Il ne prit pas la fuite à sa vue et ils échangèrent quelques mots. Mark sentit enfin qu'une personne au moins ne l'éviterait pas.

Il revint plusieurs fois trouver le Père Bernard, et ils cherchèrent à trouver un compromis profitable à tous. Redeemer apparut sur les lieux au beau milieu de l'une de leur discussion. Un combat s'engagea mais s’arrêta vite comme le héros tentait, à tout prix, de protéger le lieu consacré de tout dommage. Le Père Bernard dut intervenir en personne pour calmer Serpentyne, qui était de nouveau pris d'une crise de rage incontrôlée.

Les trois hommes passèrent un marché: Cross pourrait vivre dans la cathédrale, la protégeant des vandales et aidant le Père Bernard à écrire un opus de dix volumes sue le moyen âge. En contrepartie, Redeemer le prendrait sous son aile, tant pour protéger les autres de ses pulsions incontrôlées que pour lui apprendre à les maîtriser. Le héros est conscient que Cross veut bien faire et n'est pas responsable de certaines de ses émotions, mais préfère garder un oeil sur lui car il perçoit le coté démoniaque de Serpentyne.

Ensemble, ils formèrent une équipe assez lâche qui autorisa Cross à reprendre confiance en lui et à profiter de l'image du Redeemer dans une ville aussi religieuse que Salt Lake. Ils tentèrent également de comprendre ce qui lui était réellement arrivé pendant cette mystérieuse semaine que sa mémoire refuse de lui rappeler. La principale découverte qu'ils ont put faire jusqu'à présent est que la Crosse Mystique de l'un semble être le pendant du Bâton Démonique de l'autre. Les capacités de ce dernier n'étant pas encore toutes révélés. Ces recherches ont largement complété les connaissances occultes de Serpentyne.

De nombreuses questions demeurent pourtant posées: Cross aurait-il conclu quelque pacte avec le Démon? Quelle est la portée réelle des transformations qu'il a subit? Sachant les circonstances étranges dans lesquelles Redeemer à obtenu sa Crosse, quel lien réelle a-t-elle avec le Bâton Démonique à l'apparition encore plus mystérieuse? Serpentyne demeure particulièrement sensible aux capacités du Redeemer (qui tendent à le révéler comme un démon en laissant une marge de doute curieusement floue) et ce dernier particulièrement méfiant à cet égard (Redeemer est un exorciste voué à la destruction des engeances infernales!); comment une relation aussi explosive peut-elle se terminer? La bonne foi de Cross sera-t-elle trahie par son nouveau corps? Bien peu de réponses sont encore formulées.

Personnalité

Serpentyne est un être tourmenté dans son coeur et dans sa chair. Il aspire à mener une vie normale mais est la victime d'un destin qui lui est cruel.

Si ses échanges avec Terrence Walters lui ont appris les épreuves traversées par lui dans sa quête d'absolu, ce savoir ne fait que le plonger dans la dépression à l'idée de ce que lui n'a pas fait et ne pourra jamais faire. Ce sentiment est aggravé par le fait que Cross sent la méfiance aiguë que Redeemer conserve à son égard et ne peut que reconnaître qu'elle est justifiable sinon justifiée.

La seule personne sur laquelle Cross sait pouvoir compter est le Père Bernard et c'est là une des rares choses qui lui mettent un peu de baume au coeur. Il protégera le religieux par-dessus tout.

Ses activités avec Redeemer l'ont amené à prendre conscience des forces qui menace notre univers. Sa curiosité naturelle le pousse à vouloir en savoir plus et peut-être à élucider le mystère derrière sa création. Il est honnête dans son désir de lutter contre le crime et regrette sincèrement ses propres excès. Il espère que la proximité du Redeemer finira par lui donner un peu de la volonté de celui-ci.

Apparence

Mark Cross à 27 ans, mesure 1m95 en position érigée (il atteint près de huit mètres de long en incluant sa queue serpentine) et pèse 223 kg. Son corps est musculeux et couvert d'écailles noire sur lesquelles des écailles vertes dessinent des lignes géométriques. Son torse est humanoïde mais ses jambes sont remplacées par une longue queue serpentine. Son visage est celui d'un serpent vaguement humanisé, sans cheveux, avec des yeux en V aux pupilles verticales dans des iris d'un vert profond. Il porte son Bâton Démonique (qui ressemble à un sceptre de métal noir aux reflets rouges évoquants des flammes) à la main.

Remarques

Avec le Redeemer, il forme une équipe plutôt impressionnante (tout deux ont 20 en PRE et sont doués pour profiter des ambiances lugubres). Ils commenceront par tenter d'effrayer leurs opposant avant de mener leurs propres combats séparés. Redeemer se méfie trop de lui et leurs actions combinées sont trop ponctuelles pour qu'ils aient vraiment développé de tactiques de groupe.

En combat, Serpentyne utilise sa queue à bon usage et maintiendra ses cibles effrayées avec elle (avec une STR de 50!) pour pouvoir les attaquer avec son bâton (9D6 de dommages avec une DCV de 8+3=11 et une OCV de 8 contre une cible immobilisée!). Noter que sa queue est assez longue pour lui donner cette possibilité sans limiter ses capacités de mouvement!

Contre des cibles plus résistantes, il utilisera son HA NND ou la totalité de ses 12D6 tout en profitant de son allonge et de sa rapidité de mouvement pour rester à distance respectable. Il peut également augmenter sa défense jusqu'à 26/25 s'il sait devoir encaisser des attaques puissantes, ou tenter avec une OCV de 11 de réussir un Grab sur les Martial Artists qui devront alors s'opposer à une force de 25 plus une force de Clinging égale!

S'il doit fuir, il utilisera ses possibilités de Swimming à la première occasion. Il sait être un nageur rapide et infatigable.

Citation: "Faites que mon coeur fut aussi froid que celles-ci ne le sont..." (appuyé à une gargouille de cathédrale).