Paris, France   3ème Cohorte, 2ème Manipule, 1ère Centurie, 7ème Décurie

Ce texte est une version temporaire

Les PJs appartiennent à la 3éme Cohorte, 2éme Manipule (basée en France (Europe Occidentale) sous le commandement du Prefet Claude-Hector Aubert-Vignancourt - CHAV, pour ceux qui ne sont pas en sa présence - la 1ére Manipule (Europe Centrale) est à Berlin, la 3éme (Europe Orientale) à Moscou), 1ére Centurie (basée à Paris, sous les ordres du Centurion Clark Bacon, et couvrant l’Europe du Nord-Ouest, la 2éme Centurie est à Barcelone et couvre l’Europe du Sud-Ouest), 7éme Décurie.

Les 1ères, 2émes et 3émes et 4éme Décuries sont stationnées dans les iles britanniques. La 5éme en Irlande, la 6éme au Luxembourg, les 7émes, 8émes, 9émes et 10émes en France (respectivement à Paris, Nantes, Lyon et Bordeaux).

Les PJs peuvent agir, ou pas, sous un nom de superhéros. La majorité des légionnaires le font. Il en va diffèremment pour les membres de la hiérarchie prétorienne.

La 7éme Décurie est basée à la Défense. Elle dispose de moyens conséquents et à accès aux ressources du gouvernement français si celui-ci n’à rien contre. Un transport de troupes prétoriennes de classe Valkyrie est à leur disposition (c’est un standard). Les Valkyries ne sont pas armées mais équipés de dispositifs permettant d’utiliser les pouvoirs des occupants à partir de ports aménagés sur chaque flanc. Ce sont des VTOLs d’une Résistance de 10 et pouvant aller jusqu’à Mach 2 (680 m/s).

Le Décurion est une Ultraêtre du nom de Safran, du fait de la couleur et de l’aspect de ses capacités. Elle peut en effet déclencher des "pluies" trés localisées (individuelles) de particules stellaires brillantes orangées, qui peuvent brûler, traiter les symptomes, etc.. Elle est également capable de se téléporter. Son nom véritable est Julia Lucya et elle est d’origine catalane, même si ceci ne se voit pas. Elle ne dissimule pas son identité à sa décurie et ses membres ont invités à faire de même. Elle fait une trentaine d’année.

La Décurie compte un minimum de trois agents humains non superdoués. Une secrétaire (Marie-annick Constant), une femme de ménage (Lara Fretsch) et un agent en relations publiques Eric Constant, oncle de Marie-Annick) en font également partie.

La 7éme Décurie exerce son activité à Paris depuis maintenant une dizaine d’année mais les PJs sont certainement de nouveaux venus qui doivent encore faire leurs preuves. Safran les surveillera avec soin. Elle sait que les parahumains ont une espérance de vie supérieure à la moyenne humaine sans qu’une durée exacte ait put être déterminée et ne souhaite pas passer tant de temps avec des incapables. Elle travaille souvent avec la Légion pour trouver un moyen de priver les parahumains de leurs pouvoirs afin d’éviter les dérapages.

La majorité de l’activité des personnages va être de lutter contre le crime et d’essayer de ne pas donner une trop mauvaise image de la Légion. Il est clair que la Légion n’a pas été constituée depuis plus d’une vingtaine d’année et nombre de personne les considère encore comme "la main de l’étranger".

Chelsea Hetheringman est le contact entre la 7ème Décurie et GLAIVE.

Les extra-terrestres sont les ennemis officiels de la Légion Prétorienne et donc des PJs mais ils ne devraient constituer qu’une partie limitée de leurs activités. Par contre, lorsque cela se produira, ce sera rarement à petite échelle.

Nombres de criminels "classiques" sont une source de nuisance certaine qui ne devra pas être oubliée. De même, nombre de superdoués se sont tournés vers le crime et menace la sécurité de tous pour des raisons plus classiques.

Enfin, il n’y à pas que les Prétoriens qui combattent pour le "bien". On peut ainsi citer le "héros indépendant" Flamme et la spécialiste de la rapière Esmeralda.

Parmi les superdoués "mauvais", mentionnont pour mémoire Tison et son équipe de Pyromane, auxquels Flamme semble vouer une haine ancestrale; le mastermind Dr Vision ainsi que son organisation, la R.O.S.E. (Recherche, Organisation, Subterfuge, Extorsion) qui, de longue date sont de grands opposants de cette décurie, ainsi que les supervilains Riposte, Furie, Delta, ou Lugubre.


Dernière Mise à jour: lundi, 02 avril 2001 14:29


Variations, Système de Jeu Essentiel et le logo Variations sont Copyright © 1997, 2000 par Jérôme Chenu. Prétoriens, La Garde Ultime © 1999 par Jérôme Chenu. Les Chroniques du Septentrion © 1997 par Jérôme Chenu. Concept Système et le logo Concept Système sont Copyright © 2000 par Jérôme Chenu.


Ecrivez-moi: jerochen@worldonline.fr (Jérôme Chenu)