Variance
Les règles générales de Variance sont intégralement
rappelées à l'intérieur de chaque Thème, de
sorte qu'il ne soit pas nécessaire de se
référer à deux fichiers pour l'utiliser.
Cadre
Ce paragraphe donne une description générale du
Thème et permet d'en avoir une rapide
compréhension avant de se lancer plus avant dans
sa lecture.
Epoque
Lorsque applicable, l'époque définie la
période de notre histoire ou de notre avenir
dans laquelle le thème est situé. Si le cadre
de jeu n'est pas notre propre planéte, des
équivalents sont ici indiqués.
Constantes
De manière générale, cette partie détermine
les constantes d'ambiance ou de situation qui se
répétent réguliérement dans le cadre
considéré. Elle donne éventuellement des
informations sur la manière de les gérer.
Environnement
Là où les Constantes parlent de l'ambiance,
l'environnement est plus concret, et défini le
niveau technologique, magique, social ou
politique que le thème propose. Il indique au
maitre de jeu les limites des moyens dont
pourront disposer les personnages.
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Cadre Type
Jusqu'à ce stade, les informations fournies sont
générales. Puisque chaque Thème se veut vite
lu et vite mis en action pour une partie, il
n'est pas nécessaire de fournir des
renseignements sur la totalité d'un univers.
Cependant, un cadre type de scenario est fourni
dans lequel le MJ pourra placer ses premières
parties, ainsi que les idées de scénarios
livrés avec le Thème.
Pistes
Et bien, puisqu'elles viennent d'êtres
mentionnées, c'est ici que l'on trouvera une
série de suggestions qui peuvent instantanément
êtres développées pour lancer un scénario.
Elles demandent une certaine aptitude à
l'improvisation et une certaine expérience de la
part du meneur de jeu, mais puisque les Thèmes
sont prévus pour des parties de quatre à cinq
heure, tout MJ sera capable d'en tirer de quoi
faire jouer ce dont il a besoin pour la session
du soir.
Adaptations
Variance est un système simple mais il est tout
de même bon de faire savoir quelles règles
s'appliquent dans l'univers de jeu. Une bonne
part des thèmes ne font pas usage des
Capacités, par exemple. De plus, c'est ici que
sont définies les niveaux de pouvoirs
applicables, et la manière dont les règles
doivent êtres utilisées pour se plier au besoin
du Thème.
Eventuellement, les principes à suivre pour
utiliser le thème sous Variations sont
également énoncés dans ce chapitre.
Feuille
de Personnage
Vous ne voulez
tout de même pas que je vous explique de quoi il
s'agit... Non ?
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