| VarianceLes règles générales de Variance sont intégralement
                rappelées à l'intérieur de chaque Thème, de
                sorte qu'il ne soit pas nécessaire de se
                référer à deux fichiers pour l'utiliser.
 CadreCe paragraphe donne une description générale du
                Thème et permet d'en avoir une rapide
                compréhension avant de se lancer plus avant dans
                sa lecture.
 EpoqueLorsque applicable, l'époque définie la
                période de notre histoire ou de notre avenir
                dans laquelle le thème est situé. Si le cadre
                de jeu n'est pas notre propre planéte, des
                équivalents sont ici indiqués.
 ConstantesDe manière générale, cette partie détermine
                les constantes d'ambiance ou de situation qui se
                répétent réguliérement dans le cadre
                considéré. Elle donne éventuellement des
                informations sur la manière de les gérer.
 EnvironnementLà où les Constantes parlent de l'ambiance,
                l'environnement est plus concret, et défini le
                niveau technologique, magique, social ou
                politique que le thème propose. Il indique au
                maitre de jeu les limites des moyens dont
                pourront disposer les personnages.
 |  | Cadre TypeJusqu'à ce stade, les informations fournies sont
                générales. Puisque chaque Thème se veut vite
                lu et vite mis en action pour une partie, il
                n'est pas nécessaire de fournir des
                renseignements sur la totalité d'un univers.
                Cependant, un cadre type de scenario est fourni
                dans lequel le MJ pourra placer ses premières
                parties, ainsi que les idées de scénarios
                livrés avec le Thème.
 PistesEt bien, puisqu'elles viennent d'êtres
                mentionnées, c'est ici que l'on trouvera une
                série de suggestions qui peuvent instantanément
                êtres développées pour lancer un scénario.
                Elles demandent une certaine aptitude à
                l'improvisation et une certaine expérience de la
                part du meneur de jeu, mais puisque les Thèmes
                sont prévus pour des parties de quatre à cinq
                heure, tout MJ sera capable d'en tirer de quoi
                faire jouer ce dont il a besoin pour la session
                du soir.
 AdaptationsVariance est un système simple mais il est tout
                de même bon de faire savoir quelles règles
                s'appliquent dans l'univers de jeu. Une bonne
                part des thèmes ne font pas usage des
                Capacités, par exemple. De plus, c'est ici que
                sont définies les niveaux de pouvoirs
                applicables, et la manière dont les règles
                doivent êtres utilisées pour se plier au besoin
                du Thème.
 Eventuellement, les principes à suivre pour
                utiliser le thème sous Variations sont
                également énoncés dans ce chapitre.
 Feuille
                de PersonnageVous ne voulez
                tout de même pas que je vous explique de quoi il
                s'agit... Non ?
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